marie-christine-ou-l-ecriture-sensitive

marie-christine-ou-l-ecriture-sensitive

C'est le moment d'en parler un peu!

Ben voilà! Etre prof dans les milieux dits "difficiles", en lycée professionnel du bâtiment, j'en vois déjà qui se disent.... Comme elle a dû souffrir!

Ben non! 1000 fois non! C'est à ces élèves en difficultés scolaires que vous devez ma pratique d'ateliers d'écriture! Et ils ont ri, pleuré, explosé, souri... enfin quoi ils ont aimé "revendiqué" leurs mots, leurs histoires, leurs textes... Et ils en redemandaient les bougres!

On peut ne pas me croire mais sachez qu'en un atelier découverte, je vous convaincrai des bienfaits de l'expérience! Le meilleur nombre, c'est 12! On peut être un peu plus, un peu moins, tout va bien, je ne suis pas psycho-rigide, enfin peut-être mais disons que je me soigne!

L'âge des participants? Tous les âges, c'est de loin la meilleure recette!

Le projet : Aller chatouiller ensemble l'enfant qui dort en nous pour lui rendre la parole et rire un peu avec lui!

Le chemin : Tout commence par une relaxation, une écriture collective, une lecture à haute voix et une réappropriation des textes de "tous ensemble"... comme un partage qui supprime tout pathos et balaie le "moi je"

Les tenants : Par le jeu, l'écriture devient un plaisir partagé... Nulle compétence demandée, nulle envolées lyriques, juste des jeux qui nous ramènent à notre moi, si souvent oublié!

Les aboutissants : Faire connaissance et puis, si affinité, la possibilité d'avancer ensemble!

A vos marques....... Partez....... Contactez-moi



28/10/2014
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres