marie-christine-ou-l-ecriture-sensitive

marie-christine-ou-l-ecriture-sensitive

AUTOMNE

Bon admettons en poète maudit qu'avec 8 membres et 3 articles un titre ne collait pas à la photo choisie... admettons et entrons en automne!


Comprends qui comprendra, l'automne peut être aussi dépression saisonnière... et alors j'ai concocté devant un vin de verre deux prescriptions possibles à la mélancolie. Quand cette saison de choix, prisée pour ses chaudes couleurs et ses feuilles crissantes sous les pas du promeneur qui brave le matin froid, me prend la tête sans trop savoir pourquoi (déficit de lumière et logorrhées interminables dans des soirées châtaignes arrosées de bourru et son bide éclaté), je pense (sans reprendre la respiration svp, je sais, je sens que le point se pointera quand il le faudra... l'automne est une saison où l'on retient son souffle de peur que l'âme en nous ne choisisse de mourir des froidures de l'hiver)... Je pense donc, toujours, à ma copine du lycée Claire, qui à tout bout de champ et en toute saison ponctuait chaque pensée morose en mémoire ou simplement pré-sentie : "Y'a pas, faut pas tortiller du cul pour chier droit"... Comprends qui comprendra, ça ne s'explique pas, c'est comme malgré soi mais ça marche à tous les coups, je ris et je me sens mieux... C'était donc mon premier remède à la mélancolie préconisé... Je ne suis pas Dieu le père (hélas) et je ne garantis en rien l'effet thérapeutique sur les autres.... Je propose, c'est tout!!!! Si lecteur, il dispose et (sait-on) il rebondit!

Deux prescriptions disais-je, la seconde donc, je vous la propose en images vite prises pour ne pas perdre de vue la pensée fugitive!

P1000510.JPGO oui c'est vrai ces jours-ci tu as tendance à faner mais c'est vrai qu'au matin la rosée dans les toiles d'araignées te va bien Embarrassé
P1000515.JPG Ton sur ton!

 

P1000512.JPGO

Oui, c'est vrai, les figues fraîches c'est très bon!

 

 

 

P1000519.JPG

OUI, les couleurs sont magnifiques.

 

P1000521.JPG Mais tout ça manque de sève convenons-en!
P1000520.JPG Triste comme un adieu sur un quai de gare, dans 15 jours les tons seront plus chauds, plus beaux, plus tristes encore!
P1000522.JPG C'est beau, et....
P1000525.JPG

Heureusement qu'y a Frida qui m'aime pareil que moi j'aime Frida!

A+

 


01/10/2014
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres